USG People

USG People Progreso nous garantit une approche uniforme de tous les processus RH dans l'ensemble de l'entreprise.

Pourquoi Progreso?

Situation

USG People est présent dans dix pays par l'intermédiaire de ses filiales. Une telle structure multicouche expose au risque de perdre des connaissances internes et des talents. Annelies Vanden Broecke, directrice RH chez USG Financial Forces et Secretary Plus : « Nous sommes une entreprise spécialisée dans les talents. Pour nous, il est donc crucial d'installer un logiciel qui intègre tous les processus RH, afin de pouvoir retenir et développer nos talents de manière optimale. C'est un logiciel que nous devons déployer dans l'ensemble de l'entreprise. Ce n'est que de cette manière que nous pourrons perfectionner nos processus, acquérir une bonne compréhension de nos talents et gérer ces derniers de manière uniforme dans toute l'entreprise. »

Kristof Mangelschots est directeur RH dans les entreprises Unique et Receptel. Il souligne le besoin de centralisation : « Notre entreprise a évolué rapidement à la suite d'un certain nombre de fusions et d'acquisitions. Le besoin de disposer d'un outil RH géré de manière centrale s'est donc fait fortement sentir. »

Solution

USG People s'est donc mis à la recherche d'un fournisseur européen d'outils RH de qualité. Mangelschots explique quels étaient leurs critères : « Les RH comportent de nombreux aspects. Pour nous, il est donc crucial de pouvoir collaborer avec un fournisseur qui couvre tous ces aspects.

De plus, il est pour nous essentiel que notre partenaire puisse offrir des solutions sur mesure. Troisièmement, il doit s'agir d'un système facile à utiliser. Nous sommes particulièrement contents de voir que Progreso satisfait pleinement à toutes nos exigences. »

Résultat

Courant 2011, USG People a entamé l'implémentation de l'outil de gestion de la performance de Progreso. Vanden Broecke : « Nous sommes particulièrement contents des premiers résultats. Et ce, pour plusieurs raisons : Tout d'abord, l'outil est très convivial et transparent. Ensuite, il nous permet d'établir de meilleurs rapports de manière plus standardisée, aussi bien au niveau de l'entreprise qu'au niveau de nos filiales. Il en résulte une approche uniforme de tous les processus RH dans l'ensemble de l'entreprise. »

Chez USG People, nous en sommes tellement contents que nous allons implémenterons également les modules RH suivants de Progreso. Mangelschots : « La gestion des talents, le recrutement et les rémunérations sont quelques-uns des modules qui sont d'ores et déjà en cours de préparation. Dans un avenir proche, ils seront tous mis en œuvre. »